
By Wolfram WETTE
Loin d'être une armée de simples combattants luttant pour l'Allemagne dans l'honneur, los angeles Wehrmacht participa activement à l. a. folie génocidaire du IIIe Reich. Une réalité largement occultée.
L'idée communément admise selon laquelle l'armée allemande a combattu durant l. a. Seconde Guerre mondiale sans être impliquée dans les atrocités commises par les SS est un mythe. C¿est ce que prouve Wolfram Wette, expliquant que l. a. propagande nazie a embrigadé des hundreds of thousands de soldats, les entraînant à être, à quelques exceptions près, témoins et acteurs d'une sauvagerie et d'une brutalité rares. En étudiant cette légende d'une conduite " propre " de l. a. Wehrmacht, construite dans le cadre de los angeles guerre froide afin de ménager les généraux allemands, ce livre démonte une grave supercherie historique.
Wolfram Wette est professeur d'histoire contemporaine à l. a. faculté de Fribourg et professeur honoraire de l'université russe de Lipetsk.
" Ce livre démontre l'inanité d'un mythe. "
Le Figaro Littéraire
" Une excellente synthèse sur les crimes commis par l'armée allemande. "
Le Monde des Livres
Read Online or Download Les crimes de la Wehrmacht (TEMPUS) (French Edition) PDF
Similar history in french_1 books
Qu’en est-il de l’économie dans les sociétés primitives ? À cette query fondamentale, l’anthropologie économique répond classiquement : l’économie archaïque est une économie de subsistance et de pauvreté, elle parvient au mieux à assurer l. a. survie du groupe incapable de sortir du sous-développement procedure et sans cesse guetté par l. a. famine.
Download e-book for kindle: Passeur (Essais/Documents) (French Edition) by Raphaël Krafft
Automne 2015. Raphaël Krafft, journaliste indépendant, est à los angeles frontière franco-italienne des Alpes-Maritimes, entre Menton et Vintimille. Il réalise un reportage sur les exilés bloqués là dans l’attente de passer en France pour demander l’asile ou de continuer vers un autre can pay. Il rencontre journey à journey des militants, des policiers, des fonctionnaires, une avocate spécialiste des Droits de l’homme pour constater le drame de l. a. scenario.
New PDF release: Les Allemands en France (1940-1944) (French Edition)
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son structure d’origine.
Dans ce quantity d'écrits faisant suite aux Neuf essais sur los angeles musique publiés antérieurement, György Ligeti (1923-2006) nous fait entrer dans son atelier de compositeur. Se trouvent ici réunis non seulement tous les textes qu'il a consacrés à ses œuvres, mais aussi tous ses écrits autobiographiques. Le regard porté sur une vie mouvementée ou sur sa judéité, les souvenirs et les prises de place polémiques, les commentaires d'une étonnante précision sur ses propres compositions, témoignent tous d'une extrême lucidité, celle d'un artiste ballotté par les vents contraires de l'histoire, partagé entre plusieurs will pay et plusieurs cultures, mais toujours suprêmement libre.
- Une si douce Occupation : Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, 1940-1944 (French Edition)
- La grande peur de 1610: Les Français et l’assassinat d’Henri IV (Epoques) (French Edition)
- Le village d'Auteuil (Minuit) (French Edition)
- André-Georges Corap (French Edition)
- Willy Brandt et Georges Pompidou: La politique européenne de la France et de l'Allemagne entre crise et renouveau (Histoire et civilisations) (French Edition)
- Le don et le contre-don: Usages et ambiguités d'un paradigme anthropologique aux époques médiévale et moderne (Le temps de l’histoire) (French Edition)
Extra info for Les crimes de la Wehrmacht (TEMPUS) (French Edition)
Example text
Les crimes de la Wehrmacht (TEMPUS) (French Edition) by Wolfram WETTE
by Michael
4.2